LE FORUM VOIX ÉTOUFFÉES recrute un administrateur [F/H]

Le Forum Voix Étouffées, créé en 2003 par le chef d’orchestre et compositeur Amaury du Closel est basé à Strasbourg, et incarne l’une des principales structures européennes d’études et de diffusion d’œuvres des compositeurs qui furent victimes des dictatures européennes et en particulier du nazisme.
Son action se traduit par la mise en place d’une saison en région Grand-Est, d’une tournée sur le territoire nationale et d’une tournée européenne.
L’action se compose de projets de captations et d’enregistrements de concerts ainsi que d’activités liées à la médiation culturelle, ateliers pédagogiques,
conférences, concerts, tables-rondes, podcast & webradio, alimentation d’un contenu YouTube, visites de musée (Auschwitz), production de CD et exposition.
L’action du Forum a été saluée par la Commission Européenne qui lui a remis en 2009 l’Etoile d’Or, l’un de ses prix culturels. Chaque année, le Forum Voix Etouffées reçoit un soutien de l’Union Européenne dans le cadre du programme l’Europe pour les Citoyens, volet CERV (citoyenneté, égalité, droits et valeurs), pour des projets itinérants regroupant un réseau d’une trentaine de partenaires dans quinze pays membres de l’UE.

Missions

Sous l’autorité du directeur artistique et du coordinateur de projet artistique, l’administrateur/trice accomplit notamment les missions suivantes depuis les locaux de l’association basés à Strasbourg :

  • gestion administrative, financière, fiscale et juridique de l’association.
  • élaboration de stratégies de développement et recherche de financements publics et privés.
  • suivi des relations avec les organes décisionnels de l’association, les partenaires financiers publics et privés, les acteurs culturels locaux et les partenaires européens.
  • gestion d’une saison annuelle de concert en région Grand-Est, d’un festival co-produit en période estivale (le Grand Est’ival), des productions hors-saison, des coproductions et des tournées.
  • gestion des productions (recrutement et contractualisation des artistes, relationnel avec l’organisme accueillant le concert, réalisation de fiches plateau, régie scénique, commande et locations des partitions, gestion logistique et technique des services délégués aux prestataires spécialisés)
  • pilotage des projets européens (production, relations avec les partenaires du projet, gestion et supervision d’un service civique sur la webradio du projet et les podcast). Découchés possibles à plusieurs reprises.
  • recherche et développement de nouveaux publics et mise en place d’actions envers les publics renfort en communication et production de documents de concerts (livrets, programme, affiches, flyer) ; gestion d’une newsletter et des différents médias de l’association.

Profil recherché

Compétences requises

  • Bac +5 souhaité en Gestion et Administration de la Musique, Musicologie ou Sciences Politique – Spécialité Culture ou Affaires Européennes ou formation similaire
  • Compétent, dynamique et autonome
  • Maîtrise des logiciels du Pack Office et des sites Canva, HelloAsso, Site Wix (souhaité)
  • Permis B obligatoire
  • Bonne connaissance du milieu musical
  • Maîtrise obligatoire de l’anglais et de l’allemand fortement recommandée
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles

Date de prise de fonction : Dès que possible
Rémunération négociable selon profil, en fonction de la convention collective nationale appliquée.
CDI avec période d’essai de 3 mois renouvelable. 35h/5 jours semaine.
Poste à pourvoir dès que possible, accompagnement et formation par l’administrateur en poste durant la période d’essai.

Forum Voix Étouffées
1A Rue de Orphelins c/o Maison des associations
67000 Strasbourg

ou Envoyer lettre de motivation et CV à :
Amaury du Closel
info@voixetouffees.org
06 86 94 45 89

www.voixetouffees.org