• ACCUEIL
  • SORTIES DE DISQUES

    SORTIES DE DISQUES

    See All

    « Back in Town », nouvel album de TRIBUMAN [reggae dub / Strasbourg]

    « Soccer Player », nouveau single de KAMARAD [rock / Mulhouse]

    « Safar » nouvel EP de YAL [world – folk / Strasbourg]

  • SORTIES DE VIDÉOS

    SORTIES DE VIDÉOS

    See All

    « Eidolove Part I: Quest of a Soul « , nouvelle vidéo de SELENIC [rock / Mulhouse]

    « 9 Lives Have Gone By », nouvelle vidéo de HERMETIC DELIGHT [pop / Strasbourg]

    « There Is No Me », nouvelle vidéo de YOUR INLAND EMPIRE [metal / Colmar]

  • REVUE DE PRESSE

    REVUE DE PRESSE

    See All

    «Il y a une part de nostalgie»: comment la cassette audio est devenue la nouvelle idole des jeunes

    La cassette audio ne fait plus bande à part

    Villes petites et moyennes : tendances budgétaires et choix culturels en 2024

  • ÉTUDES & PUBLICATIONS

    ÉTUDES & PUBLICATIONS

    See All

    Analyse et plaidoyer pour l’adaptation du spectacle vivant au changement climatique

    L’accessibilité des personnes en situation de handicap aux lieux culturels relevant ou labellisés par l’État

    Le marché français de la musique enregistrée toujours en croissance au 1er semestre 2025

  • CULTURE & SANTÉ

    CULTURE & SANTÉ

    See All

    Les coulisses des tournées : quel impact sur la santé des DJs ?

    L’accessibilité des personnes en situation de handicap aux lieux culturels relevant ou labellisés par l’État

    Guide « Une culture accessible à toutes et tous », des conseils simples et pratiques pour faciliter les expériences culturelles des personnes avec un ou des troubles du neurodéveloppement

  • TREMPLINS

    TREMPLINS

    See All

    Appel à candidatures pour le Concours National de Jazz de La Défense 2025

    Appel à candidatures pour le Concours National de Jazz de La Défense 2025

    Appel à candidatures pour le Off du NJP

  • AIDES & APPELS À PROJETS

    AIDES & APPELS À PROJETS

    See All

    Appel à candidatures – Mechanical Forests, résidence de création en Forêt-Noire

    Appel à candidatures « Programme de soutien à la création mutualisée en musiques actuelles »

    Appel à candidatures pour ArtRhena+ Bands

    • AIDES AUX PROJETS
    • APPELS À PROJETS
Accueil
REVUE DE PRESSE

Opéra ou chanson : pourquoi ne chante-t-on pas de la même façon ?

20/09/2025
REVUE DE PRESSE

Dans ce 3ème épisode d’une série de 4 consacrée à la voix, nous allons comparer deux approches très différentes du chant. Pourquoi la technique vocale utilisée par les chanteurs lyriques n’est-elle pas la même que celle employée dans la pop, la variété ou la chanson ?

Source / Lire la suite : Opéra ou chanson : pourquoi ne chante-t-on pas de la même façon ?

Article précédent« Vésanie », premier album de EPHIALTÈS [metal / Toul]
Article suivantPourquoi les habitudes musicales de la génération Z pourraient remodeler l’industrie
musiquesactuelles

Articles similaires

Plates-formes de streaming, bulles de filtres et inégalités culturelles. Comment les services en ligne augmentent la diversité de la consommation

REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·20/09/2025

Pourquoi les habitudes musicales de la génération Z pourraient remodeler l’industrie

REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·20/09/2025

Violences sexuelles et sexistes dans les concerts : la lente mue des services de sécurité

CULTURE ÉPICÈNEREVUE DE PRESSE
·20/09/2025

Le battle rap a cappella : un segment artistique autonome ?

REVUE DE PRESSE
·19/09/2025

AVEC LE SOUTIEN DE

ET DE

Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats

Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler