Exploration des problèmes de santé mentale des professionnels de l’industrie musicale : Recommandation pour un code de bonnes pratiques à l’échelle de l’industrie
Appel à projets local 2026 : initiatives locales en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme, les discriminations liées à l’origine et la haine anti-LGBT+.
Adlibz L'écho des cultures Accueil REVUE DE PRESSE LinkedIn : Le réseau social que les artistes ignorent encore19/12/2025REVUE DE PRESSE Hit-Boy vient de m’ajouter sur LinkedIn. Oli, rappeur français, affiche “Artiste Auteur Entrepreneur Producteur” et cherche des partenaires pour son Rose festival sur la plateforme. Snoop Dogg annonce son rôle au United States Olympic & Paralympic Committee avec un vocabulaire corporate assumé. Trois artistes qui construisent une présence là où leurs fans ne sont pas. Parce que le capital ne traîne pas sur Instagram. LinkedIn révèle deux mutations. Les artistes construisent des modèles économiques hors musique parce que le streaming ne rémunère plus correctement. Et ils doivent se rendre visibles auprès d’acteurs corporate qui évaluent leur potentiel business, pas leur talent artistique. Cette double contrainte redéfinit qui accède à quoi dans la culture. Source / Lire la suite : Le réseau social que les artistes ignorent encore