Mission principale
Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du service culturel du Crous de Strasbourg, le·la responsable de salle /gestionnaire organise et coordonne la gestion financière et administrative de la salle. Il.elle exerce la fonction de régisseur-se des recettes, et apporte un soutien à la mise en oeuvre de la programmation, dite commune entre le Suac, service universitaire de l’action culturelle et le service culturel du Crous, en lien avec le Comité de programmation de la salle.
Activités
- Activités principales :
- Il-elle siège dans le Comité de direction et de programmation, avec voix consultative.
- Administration et finance :
- Assure la fonction de « régisseur-se des recettes » sur nomination de la direction du Crous et validation de l’Agent comptable du Crous de Strasbourg
- Formalise et assure le suivi du budget de la salle, en lien avec les services Budget et Comptabilité du Crous de Strasbourg
- Participe à la rédaction du bilan d’exploitation annuel de la salle
- Assure le lien avec le Restaurant universitaire Paul Appell en charge notamment de la gestion du bar
- Gère les réservations liées à l’accueil des projets : repas, hébergement, transports… en lien avec les sites restauration et hébergement du Crous de Strasbourg
- Planifie les différentes interventions sur le bâtiment : travaux d’entretien, nettoyage…
- Contrôle les budgets de fonctionnement et d’équipement
- Rédige le rapport d’activité annuel
- Management
- Encadre l’équipe permanente de 2 personnes
- Assure la gestion du planning de travail de l’équipe permanente, selon la programmation établie
- Gère les embauches éventuelles de techniciens intermittents, en lien avec le.la régisseur-se générale de la salle
- Programmation
- Coordonne le planning de programmation, en lien avec le Comité de programmation
- Assurer la mise en oeuvre d’une partie de la programmation sur le plan organisationnel et administratif
- Assurer le suivi logistique et technique de la programmation, en lien avec le.la régisseur-se générale de la salle
- Activités associées
- Accueillir et renseigner les publics
- Accueillir, informer et orienter les équipes artistiques et techniques
Compétences
- Connaissances :
-
- Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion réglementé
- Savoir rendre compte
- Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
- Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
- Savoirs sur l’environnement professionnel
- Maîtrise du fonctionnement du secteur du spectacle dans toute sa diversité
- Connaissance des milieux universitaire, institutionnel et culturel locaux et régionaux
- Mode de travail transversal, travail collaboratif
- Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Compétences opérationnelles
- Capacités de management d’équipe
- Rythme de travail souple
- Ponctualité, réactivité et disponibilité
- Capacité à travailler en équipe
- Esprit de décision et de synthèse
- Rigueur et sens de l’organisation
- Anticipation et sens des responsabilités
- Bonne résistance au stress
- Echanges avec les autres services (Crous/Université)
- Relations avec l’ensemble des partenaires culturels du Crous et de l’Université
- Échanges fréquents avec la direction
- Qualités rédactionnelles
- Sens de l’écoute
- Sens du relationnel
Environnement et contexte de travail
- Descriptif du service :
- L’activité s’exerce au sein de la salle de spectacle située à la Cité universitaire Paul Appell, 8 rue de Palerme, 67000 Strasbourg.
- La salle de spectacle fait l’objet d’une co-gestion entre le Crous et l’Université de Strasbourg, représentés tous deux par leurs services culturels. Elle est dirigée par un Comité de direction.
- Contraintes particulières
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles (présence en soirées et certains week-ends)
- Déplacements éventuels
- Localisation du poste
- Faculté, UFR, Direction, Service : Salle de spectacle, Cité universitaire Paul Appell, 8 rue de Palerme, 67000 Strasbourg.
Contact(s) pour renseignements sur le poste (identité, qualité, courriel, téléphone) :
Bernard Strauss, directeur-adjoint du Suac, bstrauss@unistra.fr, 03 68 85 66 43
Type de contrat : CDD
Date de début de contrat : 1/10/2021
Durée : jusqu’au 30/09/2022 – possibilité de renouvellement
Rémunération brute mensuelle : 1944,- €
Conditions – formations et expériences
- Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +3
- Expérience professionnelle exigée : 3 à 5 ans
Candidature
Merci d’adresser, avant le 16/06/2021, une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae par mail à l’adresse : secretariat.drh@crous-strasbourg.fr.
Référence de l’offre : Gest. Salle Spectacle 2021 à mentionner dans l’objet du mail