Le Relais culturel – Théâtre de Haguenau propose une programmation saisonnière de spectacles (théâtre, musique, danse, cirque, jeune public, etc.) de septembre à avril, gère des projets culturels transversaux (Quinzaine culturelle du 9 au 23 mars 2024) et organise un festival d’humour musical et d’arts de la rue « L’Humour des notes », sur la période de l’Ascension (4 au 12 mai 2024).
Missions
- Création, publication et modération de contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
- Conception et envoi des newsletters
- Mise à jour des contenus des sites web
- Suivi de l’affichage, référencement web
- Elaboration de la revue de presse et de la photothèque
- Réflexion et veille sur les réseaux sociaux
- Organisation événementielle de la Quinzaine culturelle et du festival l’Humour des notes
- Missions polyvalentes : mise en place de signalétique, montage décor, accueil du public, logistique, démontage.
- Communication de terrain : tractage, affichage, information du public
- Couverture photographique et numérique de l’événement
Profil recherché
- Bac +3/4/5 en communication ou gestion de projets culturels
- Excellente expression écrite et orale
- Maîtrise des outils web, réseaux sociaux et PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator, Première)
- Bon relationnel, esprit d’équipe
- Intérêt nourri pour le spectacle vivant et le secteur culturel
- Polyvalence, rigueur, créativité, implication
Date de prise de fonction : 5 février 2024
Date limite de candidature : 05/02/2024
Rémunération envisagée : 623€
• Stage de 8 semaines à 5/6 mois
Haguenau (67)