LE RELAI CULTUREL – THÉÂTRE DE HAGUENAU recrute un assistant communication [H/F]

Le Relais culturel – Théâtre de Haguenau propose une programmation saisonnière de spectacles (théâtre, musique, danse, cirque, jeune public, etc.) de septembre à avril, gère des projets culturels transversaux (Quinzaine culturelle du 9 au 23 mars 2024) et organise un festival d’humour musical et d’arts de la rue « L’Humour des notes », sur la période de l’Ascension (4 au 12 mai 2024).

Missions

  • Création, publication et modération de contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
  • Conception et envoi des newsletters
  • Mise à jour des contenus des sites web
  • Suivi de l’affichage, référencement web
  • Elaboration de la revue de presse et de la photothèque
  • Réflexion et veille sur les réseaux sociaux
  • Organisation événementielle de la Quinzaine culturelle et du festival l’Humour des notes
  • Missions polyvalentes : mise en place de signalétique, montage décor, accueil du public, logistique, démontage.
  • Communication de terrain : tractage, affichage, information du public
  • Couverture photographique et numérique de l’événement

Profil recherché

  • Bac +3/4/5 en communication ou gestion de projets culturels
  • Excellente expression écrite et orale
  • Maîtrise des outils web, réseaux sociaux et PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator, Première)
  • Bon relationnel, esprit d’équipe
  • Intérêt nourri pour le spectacle vivant et le secteur culturel
  • Polyvalence, rigueur, créativité, implication

Date de prise de fonction : 5 février 2024
Date limite de candidature : 05/02/2024
Rémunération envisagée : 623€

• Stage de 8 semaines à 5/6 mois

Haguenau (67)