Dans le cadre d’une expérimentation du service « communication », la Commune d’Oberhausbergen recherche son/sa chargé(e) de communication du PréO Scène à compter du 15 mars 2021 pour une durée d’un an renouvelable.
Missions
COMMUNICATION / LE PREO SCENE
- Stratégie de communication globale et par événement
- Création graphique de l’ensemble des supports [print & web] de communication (affiches spectacle, flyers, visuels et avatars Facebook, Instagram, site Internet, signature, encarts presse, banners web, etc.)
- Mise à jour des supports de communication (panneaux d’affichages, agendas divers type DNA, Strasbourg Curieux, etc.)
- Relations presses
- Community management (Instagram & Facebook) : stratégie globale, développement de sujets, création des publications, veille régulière sur les comptes des salles de spectacle, création de stories, création d’events.
- Stratégie et gestion de la communication web
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse
- Gestion et actualisation du site Internet du PréO Scène
- Achat et négociation d’espace publicitaires et encarts presse
- Rédaction et suivi de la newsletter
- Réalisation des bâches extérieures et suivi impression / installation
- Suivi de la facturation liée à la communication globale
- Production de supports écrits
- Gestion et suivi de la conception du programme de saison
- Diffusion des supports de communication (affichage, dépôt de plaquettes, etc.) : Kochersberg, Strasbourg et Oberhausbergen.
Réalisation et actualisation des fichiers presse et scolaires
Promotion des ateliers et stages artistiques (flyers, affiches, communication web, etc.) - Développement et pérennisation des partenariats
- Revue de presse
ACCUEIL / BILLETTERIE
- Permanences soirs et week-end
- Gestion des réservations
- Accueil de public en soirées et en temps scolaire
- Standard téléphonique / création du message répondeur général
- Gestion de la boîte générique » infos » du PréO Scène
- Gestion du courrier
- Accueil des compagnies (transfert, repas, loges,…)
- Lien et coordination de l’association de bénévoles PréOz’arts
ADMINISTRATION
- Gestion, inscription et facturation des ateliers de pratique artistique (théâtre, hip hop, communication avec les parents et les élèves)
- Négociation des contrats de communication
- Suivi des budgets communication
Profils demandés
- Compétences techniques (PAO, interface d’outils de communication,…)
- Capacité rédactionnelles et de synthèse
- Organiser et gérer des événements
- Identifier les cibles et adapter les messages
- Qualités relationnelles, diplomatie, écoute, bon sens de la communication
- Respect des principes et règles de confidentialité et de déontologie
- Autonomie, réactivité, force de proposition et créativité
- Travail en équipe
Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire
Poste à pourvoir le : 15/03/2021
Date limite de candidature : 02/03/2021
Type d’emploi : Remplacement temporaire d’un agent sur emploi permanent
Merci d’adresser votre CV et Lettre de motivation au service des ressources humaines à Madame Lina KILIDJIAN:
03 88 56 94 79
rh@oberhausbergen.com
MAIRIE D’OBERHAUSBERGEN
88, route de Saverne
67205 Oberhausbergen