Placé·e sous l’autorité du directeur, le/la Secrétaire général·e est chargé·e de la communication, du développement des publics, des relations publiques et presse, de l’accueil du public et de la politique partenariale du festival.
Communication
- Mise en œuvre de la stratégie de communication
- Refonte des outils numériques
- Conception et coordination des publications numériques et imprimées
- Définition et suivi du plan de diffusion
Développement des publics
- Veille stratégique et conception des dispositifs d’éducation artistique et culturelle
- Animation et développement de l’Académie des spectateurs et de Mini Musica
- Analyse de l’évolution des publics
Relations publiques et presse
- Organisation des opérations de promotion envers les publics, partenaires, décideurs et relais d’opinions
- Gestion du protocole
- Suivi des relations avec la presse
- Mise en place et suivi des partenariats médias
Accueil du public et festival en ordre de marche
- Organisation du lancement des éditions et coordination générale de l’accueil des publics
- Supervision de la billetterie
- Recrutement et encadrement d’une équipe saisonnière composée d’une trentaine de personnes
Politique partenariale
- Création d’une stratégie de mécénat
- Suivi et renouvellement des partenariats
Profil
- Formation de type Bac +5 ou équivalent
- Autonomie et sens des responsabilités
- Expérience et références dans le secteur du spectacle vivant
- Grand sens des relations humaines et de l’esprit d’équipe
- Solides compétences en communication numérique
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Anglais indispensable, allemand souhaité
Conditions et modalités de candidature
Poste en CDI (statut cadre) basé à Strasbourg,
à pourvoir à partir du 7 décembre 2020 ou selon date à convenir.
Une lettre de motivation et un CV détaillé sont à adresser avant le 26 octobre par mail à : roth@festivalmusica.fr