• ACCUEIL
  • SORTIES DE DISQUES

    SORTIES DE DISQUES

    See All

    « The Lost Tapes », nouvel album de THE CRY [jazz / Strasbourg]

    LONER DEER - Great Mullein

    « Great Mullein », nouvel EP de LONER DEER [folk / Rouffach]

    sortie du premier single de BADASS PÉTALE [electro pop punk / Strasbourg]

  • SORTIES DE VIDÉOS

    SORTIES DE VIDÉOS

    See All

    « Sonneblueme », nouvelle vidéo de CADILLAC LILOU [pop / Strasbourg]

    « Witness », nouvelle vidéo de REDLIGHT DREAMS [pop / Strasbourg]

    « Soccer Player », nouvelle vidéo de KAMARAD [rock / Mulhouse]

  • REVUE DE PRESSE

    REVUE DE PRESSE

    See All

    «Il y a une part de nostalgie»: comment la cassette audio est devenue la nouvelle idole des jeunes

    La cassette audio ne fait plus bande à part

    Villes petites et moyennes : tendances budgétaires et choix culturels en 2024

  • ÉTUDES & PUBLICATIONS

    ÉTUDES & PUBLICATIONS

    See All

    Comprendre la production de spectacle

    Comprendre l’édition musicale

    Comprendre la musique enregistrée

  • CULTURE & SANTÉ

    CULTURE & SANTÉ

    See All

    La charge de travail ça se discute, un outil à télécharger

    « Les sourds et malentendants peuvent chanter et s’exprimer », Ninon 15 ans, une jeune chanteuse à la surdité sévère

    En bonne voix : comment les artistes préservent leur outil de travail

  • TREMPLINS

    TREMPLINS

    See All

    Appel à candidatures pour le Concours National de Jazz de La Défense 2025

    Appel à candidatures pour le Concours National de Jazz de La Défense 2025

    Appel à candidatures pour le Off du NJP

  • AIDES & APPELS À PROJETS

    AIDES & APPELS À PROJETS

    See All

    Appel à candidatures pour le Challenge Blues Français 2026

    Appel à candidatures de MEWEM, programme de mentorat pour les femmes et les minorités de genre

    Appel à candidatures pour l’Orchestre des Jeunes de L’Orchestre National de Jazz

    • AIDES AUX PROJETS
    • APPELS À PROJETS
Accueil
REVUE DE PRESSE

Le droit d’auteur selon Open AI

10/10/2025
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Cette semaine dans Explizik,
Je voulais vous parler d’un post de Sam Altman, le patron d’open AI, à l’occasion de la sortie de Sora 2, le générateur IA de vidéos courtes de sa société.

Explizik · Le copyright selon Open AI
Article précédentTik Tok : un impact surestimé sur la carrière des artistes ?
Article suivantMouv’ fait peau neuve : pourquoi passer au 100% numérique ?
musiquesactuelles

Articles similaires

Nous créons demain : la culture au cœur de l’action climatique

CULTURE & ÉCOLOGIEREVUE DE PRESSE
·10/10/2025

Spotify, Deezer et les autres : la musique est devenue un bruit de fond

REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·10/10/2025

Faut-il réapprendre à écouter de la musique ?

VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·10/10/2025

De Napster à TikTok: 25 ans de controverses sur la rémunération de la musique en ligne

VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·10/10/2025

AVEC LE SOUTIEN DE

ET DE

Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats

Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler