Le Centre national de la musique publie un nouveau baromètre présentant la consommation de musique des Français sous toutes ses formes

communiqué 

D’une ampleur inédite, cette étude réalisée par l’institut de sondage Ipsos sur la base d’un échantillon conséquent (4 000 répondants) tire sa plus-value de sa transversalité.

Pour la première fois au sein d’un même dispositif, les comportements d’écoute de musique des Français sont observés sur l’ensemble de ses modes de diffusion : live, plateformes de streaming, supports physiques, radio et podcasts, TV, réseaux sociaux, vidéos courtes, jeux vidéo.

Deux objectifs majeurs sous-tendent le nouveau baromètre publié ce jeudi 12 octobre par le Centre national de la musique (CNM) : observer les habitudesde consommation sur chaque univers d’écoute (taux de pénétration, propension à payer, déterminants de la demande, freins à la consommation, découvrabilité) et identifier les liens qui permettent de relier ces univers entre eux.

Source / Lire la suite : Le Centre national de la musique publie un nouveau baromètre présentant la consommation de musique des Français sous toutes ses formes

 

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [334.45 KB]