En binôme avec le régisseur général de la salle Grassegert, et sous l’autorité de la directrice des affaires culturelles, vous évoluerez dans un bâtiment inscrit au registre supplémentaire des monuments historique.
Construite en 1930 puis rénovée en 2000, héritage du patrimoine minier, la salle Grassegert accueille des spectacles pluridisciplinaires professionnels, semi professionnels et amateur, ainsi que des forums, assemblée générale ou repas, tout au long de l’année.
En configuration gradins avec une jauge de 350 places ou bien en évènements attablés de 480 personnes et jusqu’à 600 spectateurs debout, vous œuvrerez à la bonne réussite des manifestations.
Vous serez également en lien quotidien avec les membres de l’école de musique évoluant dans les murs.
Construite en 1930 puis rénovée en 2000, héritage du patrimoine minier, la salle Grassegert accueille des spectacles pluridisciplinaires professionnels, semi professionnels et amateur, ainsi que des forums, assemblée générale ou repas, tout au long de l’année.
En configuration gradins avec une jauge de 350 places ou bien en évènements attablés de 480 personnes et jusqu’à 600 spectateurs debout, vous œuvrerez à la bonne réussite des manifestations.
Vous serez également en lien quotidien avec les membres de l’école de musique évoluant dans les murs.
Missions / conditions d’exercice
Placé(e) sous la responsabilité de la responsable des affaires culturelles en binôme avec le régisseur de la salle Grassegert, vous aurez pour missions d’assurer la conciergerie et la régie de la salle de spectacle Grassegert.
Les missions sont les suivantes :
Gestion du bâtiment
- Mettre en place la salle en fonction de l’occupation (tables, chaises, gradins télescopiques)
- Organiser et gérer les espaces de stockage
- Assurer la surveillance des locaux intérieurs et extérieurs (observation de dégradations ou de l’usure du bâtiment)
- Assurer la maintenance du bâtiment et réaliser des petits travaux d’entretien (peinture, électricité…)
- Tenir l’inventaire du matériel de restauration (vaisselle, …)
- Assurer une présence physique à la salle lors des occupations pour répondre aux éventuels problèmes (électricité, chauffage, disfonctionnement de matériel…)
- Veiller à la bonne exécution des tâches effectuées par l’agent d’entretien
Accueil des spectacles
- Mettre en place la technique des spectacles (sonorisation, lumière, vidéo et organisation du plateau de scène)
- Assurer la régie pour certains spectacles
- Accueillir les artistes et les techniciens : préparation des loges, déchargement du matériel
- Accueillir le public, assurer la surveillance et la sécurité de la salle lorsqu’il y a du public (SSIAP 1)
Relations ponctuelles avec les locataires de la salle (associations, entreprises ou services de la Ville), le public des manifestations ou spectacles, le service des affaires culturelles, les agents de la cellule manifestation, les agents du service technique ainsi que les agents des sociétés extérieures (entretien de l’ascenseur, du chauffage, des tribunes…).
Profils recherchés
Compétences
- Formations de technicien du spectacle ou une expérience confirmée
- Formation SST serait un plus
- Habilitation électrique BS/BE manœuvre
- Formation sécurité des publics en ERP (SSIAP 1) serait un plus
- Formation travail en hauteur, CACES PEMP 1A
- Connaissance de l’environnement territorial, du fonctionnement d’un équipement culturel
- Bonne culture générale
Savoir-faire
- Bonne maitrise du parc de matériel et des données artistiques
- Capacités d’organisation et d’anticipation
- Polyvalence
- Notion de travaux manuels, utilisation d’outils basiques
- Maîtrise des tables de mixage Yamaha et des pupitres lumières Congo Kid ou Zero88
Savoir être
- Grande disponibilité, rigueur et adaptabilité
- Esprit d’équipe
- Sens du relationnel, de l’écoute, du dialogue
- Sens du service public
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Rémunération statutaire et régime indemnitaire, prime de fin d’année, participation mutuelle et prévoyance, chèques vacances, prestations amicale du personnel et groupement d’action sociale.
Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidature : 15/11/2023
une lettre de motivation, accompagnée d’un C.V. sont à adresser à : Ville de Wittelsheim A l’attention de Monsieur le Maire 2 rue d’Ensisheim
B.P. 50005 68310 WITTELSHEIM Ou par mail wittelsheim@mairie-wittelsheim.fr
B.P. 50005 68310 WITTELSHEIM Ou par mail wittelsheim@mairie-wittelsheim.fr