Le Relais culturel de Haguenau propose au Théâtre une programmation saisonnière de spectacles (théâtre, musique, danse) de septembre à avril, gère des projets culturels transversaux et organise L’Humour des Notes, festival de théâtre et arts de rue sur la période de l’Ascension.
En lien avec la chargée de communication, la(e) stagiaire assurera les missions suivantes :
Missions
Assister la chargée de communication en amont du festival et de la saison culturelle sur :
- Réalisation et suivi de supports de communication print
- Création, publication et modération de contenus pour l’animation de pages Facebook
- Conception et envoi des newsletters
- Mise à jour des sites web
- Suivi de l’affichage, référencement web
- Elaboration de la revue de presse et de la photothèque
- Réflexion et veille sur les réseaux sociaux
Organisation événementielle lors du Festival :
- Missions polyvalentes : mise en place de signalétique, montage décor, accueil du public, logistique,
démontage. - Communication de terrain : tractage, affichage, information du public
- Couverture photographique et numérique de l’événement
Profil
- Bac +3/4 en projets culturels / communication
- Excellente expression écrite et orale
- Maîtrise des outils web, réseaux sociaux et PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator)
- Bon relationnel / esprit d’équipe
- Intérêt nourri pour le secteur culturel, le spectacle vivant
- Polyvalence, rigueur, créativité, implication
Conditions
- Stage conventionné, gratification légale en vigueur
- Durée : 3 à 4 mois, temps plein
- Être disponible les weekends et jours fériés ainsi que sur la période du festival.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 2 décembre 2022
à ressources.humaines@agglo–haguenau.fr