LA COMÉDIE DE COLMAR recrute un chargé. d’administration [F/H]

La Comédie de Colmar, Centre dramatique national Grand Est Alsace, est dirigée par Emilie Capliez et Matthieu Cruciani. Avec deux salles de spectacle et, en moyenne, une centaine de représentations par an, le théâtre fait la part belle aux écritures contemporaines en direction de tous les publics y compris les plus jeunes, au théâtre musical et plus généralement au croisement des disciplines et à l’accompagnement de nouveaux talents.

Avec un budget annuel de 3 M d’euros, le projet est porté par une équipe de 25 salariés permanents et des intermittents. Association de droit local, La Comédie de Colmar est soutenue dans son fonctionnement par l’Etat, la Ville de Colmar, la Région Grand Est et la Collectivité européenne d’Alsace.

Missions

Venez rejoindre un projet et une équipe dynamique, dans une ville au cadre vie agréable et sur un territoire qui offre de nombreuses perspectives de développement.
Sous la responsabilité de l’administratrice, au sein d’une équipe administrative de 4 personnes, le.la Chargé.e d’administration assure des missions d’administration générale, contribue au développement des ressources de la structure et travaille de manière transversale au suivi administratif des actions culturelles et de production.

Administration financière

  • Effectue le suivi des budgets de fonctionnement et des actions culturelles ;
  • Soutient le suivi et collecte les éléments budgétaires auprès des services communication et production ;
  • Compile l’ensemble de ces éléments en vue d’un suivi du budget général et effectue 2 situations par an ;

Administration générale et du personnel

  • Effectue le suivi administratif des actions culturelles, suit le planning des stages et ateliers ;
  • Renseigne les documents statistiques du Ministère et des partenaires institutionnels ou syndicaux ;
  • Collabore aux dossiers administratifs de l’association et à la préparation des éléments des CA et AG ;
  • S’acquitte des déclarations des droits d’auteur et droits voisins ;
  • Etablit les contrats de travail des collaborateurs ponctuels et effectue les DPAE ;
  • Transmet à la cheffe-comptable les ordres de paie liées aux actions culturelles ;
  •  Contribue au suivi du plan de formation et à sa mise en œuvre.

Développement

  • Opère une veille des opportunités de financements fléchés ;
  • Effectue les dossiers de demande de subvention, leur suivi et établit les bilans ;
  • Etablit les dossiers de demande d’aides aux sociétés civiles et partenaires ;
  • Effectue un suivi des relations de mécénat et s’assure de la validité juridique et budgétaire des partenariats ;
  •  Contribue au développement de nouveaux partenariats et mécénats ;
  • Met en place des indicateurs et créé des tableaux de bord de suivi de l’activité.

Profil recherché

  • Diplôme d’administration du spectacle (M1 ou M2) et expérience à un poste similaire d’au moins deux ans,
  • Connaissance des enjeux et des fonctionnements du milieu du spectacle vivant,
  • Maîtrise du montage et suivi budgétaire, des bases en comptabilités générale et analytique sont un plus.
  • Sens de l’organisation et de l’anticipation,
  • Dynamisme, rigueur, autonomie, goût du travail en équipe,
  • Aisance rédactionnelle,
  • Très bonne maitrise des outils de bureautique.

Date de prise de fonction : 20 mai 2024
Date limite de candidature : 31/03/2024
CCNEAC Groupe 5

CDI à temps plein – poste à pourvoir au plus tôt

comedie-colmar.com
online@comedie-colmar.com