LA STRUCTURE
Créée en 2013, l’association Jazzin Translation est active en France et dans le monde, et particulièrement en Alsace, dans le domaine du jazz, des musiques actuelles et improvisées. La structure produit, administre et diffuse plusieurs projets artistiques, dont le quartet INK.
Créer des ponts entre les styles, faire sauter les barrières et les cases, défendre des musiques à la fois populaires et savantes, toujours irrévérencieuses et transgressives, sont autant de projets qui nous tiennent à cœur. Jazzin translation compte désormais une dizaine de créations à son actif, des tournées dans toute l’Europe, plusieurs actions culturelles, notamment auprès des jeunes, et l’organisation d’un festival.
Abordant la musique de création avec humilité et exigence, Jazzin Translation produit des spectacles, des tournées et des disques.
MISSIONS
Sous l’autorité du directeur artistique, Victor Gachet, et en lien étroit avec le reste de l’équipe, l’administrateur.trice assure la gestion et le développement de la structure et de son rayonnement national et international, en assumant les missions suivantes :
GESTION ADMINISTRATIVE
- Renforcement et suivi des relations institutionnelles, recherche de nouveaux partenariats publics ou privés, recherche de financements et ressources complémentaires
- Identification et veille active des appels à projets et financements (publics et privés) adaptés aux projets de la structure
- Rédaction des dossiers et demandes de subventions (productions artistiques, diffusion et projets d’actions culturelles)
- Relations avec les financeurs (institutions publiques et financeurs privés)
- Rédaction et suivi des contrats (cessions, embauches…)
GESTION FINANCIÈRE ET FISCALE
- Élaboration et suivi du budget général annuel
- Réalisation et suivi des budgets des projets
- Établissement et mises à jour du plan de trésorerie et relations avec la banque
- Suivi de la comptabilité et relations avec le cabinet d’expertise comptable
- Émission, réception des factures
- Rédaction des bilans financiers
COORDINATION GÉNÉRALE
- Réflexions en lien avec le directeur artistique sur la politique de développement (stratégies de développement, rétroplanning, etc.)
- Coordination générale de la structure : rapports d’activités, organisation de l’assemblée générale annuelle, rédaction de PV, dépôt en ligne, etc.
- Établissement et suivi des paies (en lien avec la gestionnaire de paie)
- Suivi et paiement des droits d’auteurs
PROFIL
- Bac+3 à Bac+5 en administration et/ou production culturelle et/ou issue d’une formation supérieure généraliste avec une expérience du secteur culturel et de ses politiques publiques
- Expérience de 3 ans minimum souhaitée
- Connaissance des réseaux du spectacle vivant
- Capacité à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Sens de l’autonomie et des responsabilités
- Rigueur et organisation
POSTE
CDI à mi-temps, destiné à se transformer en temps plein en 2024
Possibilité de s’allier à d’autres structures partenaires afin de créer un temps plein dès 2023
DATE DE PRISE DE FONCTION
09/01/2023
DATE LIMITE DE CANDIDATURE
01/12/2022
RÉMUNÉRATION ENVISAGÉE
Salaire selon profil et grille convention collective (spectacle vivant privé)
LIEU
Plateforme Artefact, La Laiterie, Strasbourg
CANDIDATURES
Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) par mail à l’attention de Victor Gachet,
directeur artistique, à l’adresse victor@jazzintranslation.com.