Le pass Culture lance avec plusieurs collectivités territoriales une expérimentation de partage de données pour la définition de priorités d’action
« Les sourds et malentendants peuvent chanter et s’exprimer », Ninon 15 ans, une jeune chanteuse à la surdité sévère
Accueil REVUE DE PRESSE « Combien est-ce trop ? » : billets à prix dynamique et agence algorithmique sur la plateforme Ticketmaster17/10/2025REVUE DE PRESSE Cet article s’intéresse à la médiation algorithmique dans la tarification dynamique des billets de concert. S’appuyant sur la mise en œuvre des billets Platinum par Ticketmaster aux États-Unis, leader mondial du secteur, et sur le débat entourant l’ouverture des ventes pour la tournée de Bruce Springsteen en 2022, cet article vise à aborder la tarification des billets comme une controverse qui met en lumière des problématiques plus larges sur le marché de la musique live, telles que le scalping numérique et ses pratiques de tarification spéculatives sur les marchés secondaires. En outre, il vise à contribuer aux discussions sur l’algorithme en tant que dispositif de marché Source / Lire la suite : « Combien est-ce trop ? » : billets à prix dynamique et agence algorithmique sur la plateforme Ticketmaster